Génération Propulsion : la naissance

Mis à jour : mai 12

Le mouvement missionnaire Génération Propulsion a vu le jour après des années de réflexions autour d’un triste constat. À l’heure où tout est viral, près de la moitié de la planète n’a toujours pas eu accès à l’Évangile.



57 heures et 54 minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Riccardo Mortara en mars 2010 pour faire le tour de la planète en avion, établissant ainsi un nouveau record du monde.


À l’heure où la mondialisation est à son paroxysme, où les échanges entre les nations se multiplient, où les voyages jusqu’au bout du monde se démocratisent... une question demeure : l’annonce de l’Évangile suit-elle le mouvement ?


Plus de 40% de la population mondiale vit et meurt sans jamais avoir entendu le message de l’Évangile

Force est de constater que ce n’est pas le cas. Car aujourd’hui, en effet, plus de 40% de la population mondiale vit et meurt sans jamais avoir entendu le message de l’Évangile. Ces populations constituent des peuples sans accès à l'Évangile, dans lesquels il n’y a ni Bible, ni chrétiens, ni Église, ni oeuvre missionnaire active.


C’est face à ce constat que l’idée de Génération Propulsion est née, puis s’est concrétisée, à travers Propulsion2020, dans un premier temps, un évènement organisé en partenariat avec Connect Missions.


PROPULSION 2020 : UN ÉVÉNEMENT COMME LANCEMENT


L’objectif de ce week-end de trois jours ? Lancer un mouvement, afin de mobiliser et encourager la nouvelle génération à se lever pour répondre à l’appel de la mission mondiale, auprès de ces peuples sans accès à l’Évangile, trop souvent laissés sur la touche.

Au programme : des orateurs, de la louange, des ateliers, un parcours-expérience en équipes, des défis, et surtout la possibilité pour les jeunes de s’inscrire sur place à l’un des projets missionnaires court-termes proposés par les oeuvres présentes.


UNE PLATEFORME POUR CRÉER UN MOUVEMENT


Encouragés par ce premier évènement, qui a réuni près de 500 participants, les organisateurs se sont mis au travail, pour mettre en oeuvre leur vision : créer un mouvement afin que la nouvelle génération se lève pour aller annoncer le message de Jésus-Christ aux peuples sans accès à l'Évangile !

C’est ainsi qu’est né la plateforme www.generation-propulsion.com, destinée à informer, grâce à son contenu, chaque visiteur désireux d’en savoir plus à propos de l’état de la mission auprès de ces peuples. À mobiliser la nouvelle génération, en la sensibilisant. Et enfin à propulser cette nouvelle génération, en accompagnant ceux qui souhaitent s’investir pour la mission auprès des peuples sans accès à l’Évangile !

GÉNÉRATION PROPULSION

Une nouvelle génération se lève pour répondre à l'appel de la mission mondiale auprès des nombreux peuples encore sans accès à l'Évangile.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Une équipe de conseillers est à ta disposition pour discuter, répondre à tes questions, ou même réfléchir à un projet précis avec toi. Alors n'hésite pas à les contacter par mail ou en utilisant le chat en ligne.

En partenariat avec

CtaM-baseline-transp.png

Tu veux recevoir les nouveautés ou encore les dates des événements PROPULSION, c'est ici !

loupe.png
Logo_GenerationPropulsion_DEF.png