Un Noël bien fade...

Imagine... Imagine un seul instant que Jésus ne soit pas venu sur la Terre, qu'il n'ait pas grandi, qu'il n'ait pas enseigné, qu'il ne soit pas mort à la croix, et qu'il ne soit pas ressuscité pour retourner auprès de son Père. Imagine à quoi ressemblerait notre monde, à quoi ressemblerait ta vie ? C'est bon ? C'est à peu de choses près la vie que tant de personnes sont en train de vivre sur notre Planète, une vie sans espérance.

"Et c’est par lui qu’il a voulu réconcilier avec lui-même l’univers tout entier : ce qui est sur la terre et ce qui est au ciel, en instaurant la paix par le sang que son Fils a versé sur la croix." Colossiens 1.20

Quelle bonne nouvelle ! Au milieu du tumulte de ces vacances de Noël, est-ce que tu réalises à quel point nous sommes passés à un doigt de la catastrophe ?

Cette catastrophe, c'est le fléau du conflit entre l'Humanité et Dieu. Un Dieu parfait ne pouvait pas cohabiter avec l'Homme imparfait et désobéissant. Le péché a déclaré la guerre à l'humanité, engendrant toutes les conséquences que tu connais (que l'on a bien connu en 2020, date à laquelle est écrit cet article !), et Jésus est venu rétablir la Paix.


UNE PAIX NÉCESSAIRE


La Paix avec Dieu. C'est ce dont l'Homme avait besoin, et c'est la raison pour laquelle Jésus est venu naître humblement dans une étable. Et le texte de Colossiens 1 nous rappelle que c'est par amour qu'il l'a fait, puisqu'il "a voulu réconcilier avec lui-même l'univers tout entier".


Nous fêtons cela autour du 25 décembre. Mais rappelle-toi d'une chose : Jésus n'est pas venu pour faire la fête. Il est venu régler le problème de l'Humanité toute entière, donner une solution à une perdition éternelle, séparé de Dieu et de tout ce qui est auprès de Dieu à savoir la joie, le partage, la fête, l'amour, etc. Alors oui, nous sommes passés à un doigt de la catastrophe, parce que sans la naissance, la mort et la résurrection de Jésus, c'est une éternité sans joie, sans partage, sans fête et sans amour qui nous était destinée.


Mais peut-être que tu as pris part à cette bonne nouvelle et tu as placé ta confiance en Lui parce que selon sa Parole :

"A celui qui est ferme dans ses dispositions, tu assures une paix parfaite, parce qu’il se confie en toi." (Ésaïe 26.3)

Et c'est génial ! Mais à Génération Propulsion, notre coeur crie à Dieu pour tant de personnes qui ne sont pas au courant qu'une solution existe à ce destin tragique !


UNE PAIX ACCESSIBLE...ET POURTANT !


Le plus fou dans toute cette histoire, c'est que la Paix, que Jésus est venue instaurer pour réconcilier Dieu et les Hommes, est une Paix totalement accessible et pour tout le monde ! En effet, on peut l'obtenir seulement "par la foi", nous dit la Bible :

“Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ.” (Romains 5.1)

Alors, c'est simple ! Mais en ces périodes de fêtes, des individus, eux-aussi créés par amour par Dieu, n'ont aucune idée d'un Dieu fait homme pour sauver l'Humanité. Ils n'ont aucun idée de l'existence même de ce Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Alors Noël devient un moment bien fade, si bien que dans la plupart de ces contextes...Noël n'existe tout simplement pas ! Pas de fête, pas de reconnaissance, pas d'espérance, pas de bonne nouvelle.


Il y a comme un décalage entre la simplicité de l'accès à ce message du Salut, de Paix, et le grand nombre de personnes sans accès à cette bonne nouvelle. Car c'est bien de ça dont il est question, ce dont Paul parlait en Romains 10.14 :

"Mais comment feront-ils appel à lui s’ils n’ont pas cru en lui ? Et comment croiront-ils en lui s’ils ne l’ont pas entendu ? Et comment entendront-ils s’il n’y a personne pour le leur annoncer ?"

Oui, je sais ce que tu te dis : "je connais ce verset par coeur !". Maintenant, que faire de plus ?


RENDRE CETTE PAIX ACCESSIBLE


Voilà notre mission. C'est un mystère, mais Dieu a voulu utiliser ses disciples pour répandre son amour et son message. Mais comment faire ? Tu peux découvrir à travers notre parcours sur mesure (clique ici pour découvrir) les différentes manières d'agir en faveur de ces peuples, et je te rassure de suite : tu n'auras pas forcément à partir ! Je te laisse les découvrir, mais j'aimerais te proposer ici un seul défi : PRIER.


Lorsque ce soir ou demain tu seras en famille en train de découper la dinde, manger du chocolat, ou ouvrir tes cadeaux, n'oublie pas qu'à quelques kilomètres de là (et même en France), des personnes ne sont au courant de rien de tout ça. Prie pour eux. Prie pour ces peuples sans accès à l'Évangile.


Joyeux Noël de toute l'équipe de Génération Propulsion !




15 vues0 commentaire

GÉNÉRATION PROPULSION

Une nouvelle génération se lève pour répondre à l'appel de la mission mondiale auprès des nombreux peuples encore sans accès à l'Évangile.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Une équipe de conseillers est à ta disposition pour discuter, répondre à tes questions, ou même réfléchir à un projet précis avec toi. Alors n'hésite pas à les contacter par mail ou en utilisant le chat en ligne.

En partenariat avec

CtaM-baseline-transp.png

Tu veux recevoir les nouveautés ou encore les dates des événements PROPULSION, c'est ici !

loupe.png
Logo_GenerationPropulsion_DEF.png