10 jours en Afrique de l'Ouest !

Mis à jour : mai 12

Pendant dix jours, une équipe de l’Église Baptiste de Pontault-Combault est partie prêter main forte à l’un de ses missionnaire, installé en Afrique de l’Ouest auprès d’un peuple sans accès à l’Évangile.





Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, dix membres de l’église baptiste de Pontault-Combault sont partis en Afrique de l’Ouest pour y propager l’amour, celui de Dieu, lors d’un voyage découverte de dix jours.

Ils y ont rejoint un missionnaire envoyé par leur église en 2012 (orateur à Propulsion 2020), afin d’oeuvrer auprès d’un peuple sans accès à l’Évangile, et de leur apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ.

"Cela nous permet de vivre aux premières loges l’histoire d’un peuple qui n’avait aucun accès à l’Évangile"

“Notre église accorde une importance centrale à la mission, que ce soit au niveau de nos projets, de nos finances ou bien de la prière. Ce missionnaire et sa famille font partie des neuf foyers missionnaires que nous avons la grâce d’envoyer et de soutenir un peu partout dans le Monde”, explique Matthieu, le coordinateur mission de l’église. “Ce qu’il fait en Afrique de l’Ouest nous apporte également beaucoup à nous en tant qu’église. Cela nous permet de vivre aux premières loges l’histoire d’un peuple qui n’avait aucun accès à l’Évangile, aucun chrétien connu, aucune église, et qui soudain, voit un missionnaire arriver, puis des premières conversions, la naissance d’un église…”


DES VOYAGES DÉCOUVERTE DEPUIS 2012


À l’image de celui-ci, de nombreux autres voyages découverte ont été organisés depuis 2012 par l'Église francilienne, afin d’encourager ses missionnaires, d’une part, mais aussi pour les aider dans tous leurs projets auprès de peuples sans accès à l’Évangile. C’est ainsi qu’en octobre 2018 une équipe partie dans ce même village d’Afrique de l’Ouest a eu l’occasion de vivre un moment fort, semblant sortir tout droit du livre des Actes. Partis pour une campagne d’évangélisation et pour effectuer les travaux de la toute première église du village, les voyageurs ont eu la grâce d’assister au tout premier baptême chrétien de l'histoire d’un immense peuple (plus de 4 millions de membres), jusqu’ici sans accès à l'Évangile !

400 INVITÉS !


Cette année, les dix voyageurs ont profité de leur séjour pour parler de Jésus-Christ dans les villages voisins, en projetant un film, en organisant des activités, et en faisant du porte à porte. Avant de terminer leur séjour dans la joie, lors d’un culte qui a accueilli près de 400 invités !


71 vues

GÉNÉRATION PROPULSION

Une nouvelle génération se lève pour répondre à l'appel de la mission mondiale auprès des nombreux peuples encore sans accès à l'Évangile.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

Une équipe de conseillers est à ta disposition pour discuter, répondre à tes questions, ou même réfléchir à un projet précis avec toi. Alors n'hésite pas à les contacter par mail ou en utilisant le chat en ligne.

En partenariat avec

CtaM-baseline-transp.png

Tu veux recevoir les nouveautés ou encore les dates des événements PROPULSION, c'est ici !

loupe.png
Logo_GenerationPropulsion_DEF.png